L'athlète

Djilali Bedrani (né le 1er Octobre 1993) est un athlète français spécialiste du 3000m steeple. Licencié au Satuc à Toulouse, il performe également sur les Cross Country, les cross court ainsi que les 3000m & 1500m en salle.

C’est après 8 années de football qu’il découvre l’athlétisme et le plaisir de l’endurance lors du cross de son collège. Il intègre alors un club d’athlétisme et commence les entrainements intensifs. A 14 ans il est sélectionné pour la première fois en Equipe de France cadets.

PASSIONNÉ

"J'ai la chance de vivre de ma passion".

ENGAGÉ

"Je souhaiterais me servir de ma notoriété pour aider les enfants à avoir un avenir meilleur".

AMBITIEUX

"Depuis tout petit je rêve d'être Champion du Monde et Champion Olympique"

CE QU'ILS DISENT ...

"Djilali Bedrani, l’humilité de l’athlète, le mental d’un champion"

Actu Toulouse

"Il faisait partie des favoris, il confirme son rang. Djilali Bedrani, 25 ans, est devenu ce samedi soir champion de France du 3000m steeple, une discipline phare après une course exceptionnelle, conclue en 8 minutes et 34 secondes. (...) le toulousain prouve qu'il fait désormais partie des références dans ce domaine. "

France Bleu

"Meeting de Monaco, Djilali Bedrani, une pépite sur le rocher"

Stadion-actu

"Un grand bravo à Djilali Bedrani, qui a décroché le titre de champion de France du 3000m steeple à Saint-Etienne. Sur la lancée de ses récentes belles performances, le Toulousain confirme tout son talent"

Jean-Luc Moudenc