ACTUALITÉs

ACTUALITÉs

5ème mondial

Djilali Bedrani a fait un passage remarqué lors des Championnats du Monde d’athlétisme à Doha.

Qualifié sur les séries haut la main, la France était en haleine derrière son nouveau prodige de la piste. Après plusieurs tours “en gestion”, collé au groupe de tête, Djilali lâchera un peu la bride. C’est sa force mentale qui l’aidera à revenir sur le dernier virage et à finir en 5ème position de cette finale très relevée. Ce jour là, il signera le meilleur temps de sa carrière (ndlr : 8’05’23) et deviendra le 4ème meilleur performeur européen de tous les temps. De quoi espérer des prouesses aux Jeux Olympiques de Tokyo en août prochain … Restez connectés !

coaching personnalisé

Par le biais de Squarechamps, Djilali Bedrani vous donne l’opportunité de profiter de séances de coaching personnalisées.

Chacun y trouvera sa place car tous les niveaux sont acceptés, que vous soyez débutants, confirmés, sur piste ou encore sur route / Trail. Pour réserver votre séance en individuel, en entreprise ou entre amis, voici le lien à suivre : cliquez ici

chaine youtube

 Djilali Bedrani souhaite partager son quotidien avec vous. Ainsi, si vous vous abonnez à sa chaîne Youtube, vous pourrez suivre ses séances d’entrainement en France, ou à l’étranger ainsi que de nombreuses images et interviews inédites de l’athlète.

Actuellement au Kenya, Djilali Bedrani ne manque pas de mettre à jour régulièrement sa chaine en publiant de nouvelles vidéos.

Connectez vous : cliquez ici

CHAMPION DE FRANCE

Djilali Bedrani, fort de son récent record de 8’09″47 s’est une nouvelle fois illustré lors des Championnats de France du 3000m Steeple.

Les intempéries et le mauvais temps n’ont pas réussi à décourager le jeune toulousain qui, après un dernier virage parfait, a réussi à remonter tous ses concurrents pour se hisser sur la plus haute marche du podium.

“J’avais confiance en mon finish” confie t’il à la caméra. 

Djilali Bedrani confirme une fois encore son statut de performer et devient une référence sur cette discipline (ndlr : Djilali est le 4ème meilleur français de tous les temps sur la distance).

Nul doute qu’il sera le français à suivre lors des Mondiaux à Doha. 

parrain de la corrida pedestre de toulouse

Tous les 1ers vendredi de Juillet a lieu la Corrida Pédestre de Toulouse. Elle est devenue une véritable institution dans la région et réunit pas moins de 6000 concurrents chaque année.

En tant qu’Ambassadeur “Du sport comme école de la Vie” aux côtés du Crédit Agricole, Djilali a été désigné parrain de cette 20ème édition.

C’est avec simplicité et humilité qu’il a pu faire la rencontre d’un grand nombre de passionnés de la course à pieds et a pu échanger avec des représentants d’oeuvres caritatives telles que l’Association Petit Coeur de Beurre ou l’Association Dominique.

Ces expériences sont précieuses pour Djilali. Elles lui permettent de garder les pieds sur terre. 

“Je suis très touché d’avoir été désigné Parrain de cette magnifique édition. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de participer à la Corrida de Toulouse et j’ai découvert une vraie fête, de belles valeurs humaines et des bénévoles très impliquées. Je la recommande chaudement !” (ndlr : C’est le cas de le dire …)

AMBASSADEUR DU SPORT COMME ECOLE DE LA VIE

 Djilali Bedrani a été choisi par la Crédit Agricole Toulouse 31 pour être l’Ambassadeur de la très jolie cause défendue par le Sport comme école de la vie. Il a ainsi pu aller à la rencontre de 4000 jeunes footballeurs à Colomiers à l’occasion de la journée nationale des débutants. Les jeunes et leurs parents ont ainsi pu profiter d’un village animé (football freestyle, maquillage aux couleurs de l’équipe de France, photo avec la mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine de la Fifa, France 2019™, Ettie™ …). Djilali a pu rappeler à ces enfants l’importance du sport pour se construire, grandir et avancer. 

qualification pour les jeux olympiques de tokyo

C’est au meeting de Monaco que Djilali réalise son rêve d’enfant : se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Grâce à son excellent chrono de 8’09″47, il pulvérise son record personnel et rentre officiellement dans l’histoire de l’athlétisme français en devenant le 4ème meilleur performer français de tous les temps. 

VICTOIRE SUR LE CROSS DE LESCURE

De bonne augure pour la suite de la saison, Djilali remporte le Cross de Lescure le 11 novembre 2018 devant plus de 750 participants. En remportant pour la 6ème fois ce cross, Djilali égale la performance d’Alex Gonzalez. Mais le toulousain ne compte pas s’arrêter là et souhaite détenir le record du nombre de victoires … A suivre donc !

STAGE AU KENYA

C’est au Kenya que Djilali a choisi de s’entrainer cette année. Les conditions, la météo, la récurrence des entrainements l’ont aidé à passer à cap sur cette saison hivernale. Il revient en France plus fort que jamais et compte bien nous étonner lors des Mondiaux à Doha et des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.